🏃 RUNNING WEEKS 🌀 :
Affiner ma recherche
Derniers articles consultés

Aucun produit trouvé

Essayez de supprimer des filtres ou de modifier votre recherche

Equipement triathlon

Classer par :

Le triathlon englobe -comme le suggère son préfixe "tri"- trois sports différents : la natation, le vélo et le running. Contrairement à un lieu commun très répandu, le triathlon n'est pas l'apanage d'une minorité de sportifs qui seraient extrêmement bien entraînés. Il est donc, à tort, catégorisé comme une activité sportive extrême car chacun peut pratiquer à son rythme et selon ses capacités physiques le triathlon. Aussi, se pratique-t-il dans des lieux divers et non pas uniquement dans le cadre d'espaces rigides et confinés prévus à cet effet. Par conséquent, on peut le pratiquer en montagne, en mer, sur chemin, route, etc.

Quoi qu'il en soit, pour une pratique optimale, un équipement technique et rigoureux est de mise.

Triathlon : comment s'équiper ?

Comme énoncé plus haut, le triathlon est la combinaison de trois activités sportives différentes qui nécessite chacune un équipement particulier et de qualité. Nous vous proposons ci-dessous quelques équipements pour vous faciliter la pratique de ce sport en pleine effervescence.

• L'incontournable trifonction : cette tenue est incontournable dans la mesure où elle vous permet d'exécuter les trois disciplines inhérentes au triathlon sans vous changer. Cette pièce unique est taillée de sorte à être portée près du corps. Son tissu est spécialement conçu pour assurer une glisse parfaite dans l'eau sans s'en imbiber. Sa peau en chamois garantit un confort absolu durant l'exercice cycliste et son textile à la respirabilité exemplaire assure l'évacuation de la sueur et le maintien de votre corps au sec durant la séance running.
  • Lunettes de natation : les lunettes de natation sont également un équipement indispensable dans l'aventure triathlon. Encore faut-il savoir les choisir. Gardez à l'esprit que vous nagerez en extérieur, la lumière sera donc plus intense que dans le cadre d'une piscine. Préférez donc un modèle anti-reflet et incluant une protection anti-UV. Choisissez aussi modèle doté d'un élastique que vous passerez sous le bonnet pour un meilleur maintien ; la bousculade n'est pas exclue.
  • Bonnet de bain : dans l'écrasante majorité des cas, c'est l'organisme à l'origine de l'organisation des compétitions afférentes au triathlon qui vous fournira votre bonnet de bain. Et à ce titre, les critères de confort, de maintien, etc., seront respectés.
  • Lacets auto-bloquants : faits uniquement pour les ambitieux désireux de gagner quelques précieuses secondes lors du tri. Ces lacets sont pré-serrés, vous n'aurez donc pas de temps à perdre lors de la deuxième transition.

Comment choisir votre équipement triathlon ?

Le triathlon est une activité exigeante nécessitant un équipement qui l'est tout autant. A cet effet, une combinaison technique est hautement conseillée pour ne pas épuiser toutes vos ressources en nageant. Par ailleurs, votre vélo doit être au moins moyen de gamme avec un guidon adapté au triathlon et des pédales automatiques. S'agissant de la course à pied, vous devez absolument jetez votre dévolu pour une marque de chaussure fiable (Nike, Under Armour, New Balance, etc.) en prenant bien soin de la choisir en fonction de votre foulée.