🏃 code VPIRUN :
  • -25% sur les nouveautés*!
  • livraison 24h offerte*
  • 5% de cashback
  • retour 30 jours*
Fédération Française d'Athlétisme
Affiner ma recherche
Derniers articles consultés
i-run.fr Couverture de survie
Nouveauté
i-run.fr
Couverture de survie
8,00€
 
 (11 avis)
i-run.fr Couverture de survie Accessoires Sécurité
i-run.fr Couverture de survie

 

  • Face dorée extérieure : protection contre le froid
  • Face dorée intérieure : protection contre le chaud
  • Dimensions : 130 X 210 cm

 

8,00€

Gilets running et sport

1 produit(s)

Classer par :

Un bon runneur est un runneur prévoyant. Lorsqu'on s'apprête à faire une longue sortie outdoor, on se munit d'une tenue running convenable, de chaussures adaptées, du ravitaillement nécessaire et un plein d'eau, mais on n'oublie souvent son gilet. Les caprices de la météo ne peuvent pas toujours être anticipés, c'est pourquoi il est toujours judicieux de prévoir un gilet dans son sac pour faire face aux changements. D'autant plus qu'un gilet est généralement ultra-léger et s'avère utile et fonctionnel à bien d'égards.

A quoi sert un gilet running ?

Il n'est pas toujours évident de courir lorsque les températures chutent et que la météo est menaçante. Souvent, lorsqu'il pleut ou neige, le coureur mal équipé abdique et rebrousse chemin. Ce "défaitisme" n'aura plus de raison d'être lorsqu'on possède un gilet spécialement conçu pour le running. Si vous êtes un runneur assidu avec une pratique régulière ou si vous êtes un athlète dont les entraînements doivent être dûment effectués, vous ne pouvez pas vous permettre de reculer devant le lunatisme météorologique. Un gilet vous permettra de suivre votre rythme et vous rapprocher de vos objectifs, quel que soit le temps qu'il fait.

Généralement, un gilet constitue une troisième couche. On le met par dessus un maillot de préférence respirant. Le gilet aura pour principale tâche de garder votre buste au sec, à l'abri de l'humidité et du vent tout en vous laissant une totale liberté de mouvement.

Il est si léger qu'on vous aurez tendance à oublier qu'il est au-dessus de vos épaules. Profitez de ses différentes poches pour y transporter vos affaires personnelles. Certains gilets disposent de poches en avant et en arrière, en plus des compartiments latéraux. Mettez-y votre téléphone portable, vos clés, vos barres et boissons énergisantes, etc. Tout cela sera extraordinairement bien maintenu que vous allez courir en toute aisance.

Gilet running : quelques modèles phares

Si vous êtes sur le point d'acquérir un gilet de running, jetez votre dévolu sur les modèles suivants :

  • Gilet réfléchissant Nathan LightStreak : ce gilet est spécialement fait pour les amateurs des course à pied nocturnes. Courrez en toute sécurité grâce à ses multiples logos réfléchissants. Il est extrêmement léger, sa matière en maille garantit une ventilation agréable. Cerise sur le gâteau, vous pouvez parfaitement l'ajuster à votre taille grâce à son système velcro.
  • BTR gilet réfléchissant : ce gilet est utile à plus d'un titre. Il est d'abord visible et émaillé de bandes réfléchissantes à l'avant comme à l'arrière, de manière à ce que vous couriez en toute sécurité. Il est ensuite multifonctionnel et ultra-pratique ; ses poches arrières et ventrales vous permettent d'y mettre vos affaires et d'y accéder aisément. Nulle crainte pour son lavage, vous pouvez très bien le laver en machine.

Il est hautement important de porter un gilet réfléchissant si vous êtes habitué.e à courir de nuit. Il augmente votre visibilité et donc votre sécurité. Il est également nécessaire pour transporter vos petits effets personnels et un léger ravitaillement en vous exonérant d'adosser un sac.

Vente Privée mon compte mon panier suivi de commande