SOLDES ☀️ :
  • jusqu'à -50% !
  • livraison 24h offerte*
  • 5% de cashback
  • retour 30 jours*
Fédération Française d'Athlétisme
Affiner ma recherche
Derniers articles consultés

Aucun produit trouvé

Essayez de supprimer des filtres ou de modifier votre recherche

Bracelet connecté et bracelet d'activité

Classer par :

Que ce soit pour atteindre rapidement vos objectifs, optimiser vos séances sportives ou améliorer votre condition physique, il est essentiel de vous munir de certains accessoires.

 

Pour cela, le bracelet connecté se présente aujourd’hui comme un indispensable du sportif. Cet appareil fournit à son utilisateur de nombreuses données capitales. Le marché des bracelets d’activité connaît une importante évolution, le chiffre d’affaires des ventes est passé de 38,4 milliards à 41,47 milliards d’euros de 2022 à 20231.

Les offres de bracelet pour cardio ou pour d’autres exercices ne cessent de se multiplier. Nous vous aidons à faire votre choix.

Qu'est-ce qu'un bracelet connecté ? 

Appelé également tracker d’activité, ce bracelet s’attache au poignet, tout en étant connecté à une application. Grâce à ses capteurs, cette montre de sport fait autant office de cardio fréquencemètre que de podomètre.

 

Elle peut aussi vous communiquer le nombre de calories brûlées durant l’effort. Les modèles plus avancés de bracelet pour cardio disposent de plusieurs capteurs permettant, par exemple, de mesurer le niveau de saturation en oxygène dans le sang. 

 

ls disposent également de différents profils sportifs pour mieux évaluer vos efforts selon l’activité choisie (musculation, Pilates, vélo, natation, etc.). Le bracelet d’activité peut ainsi vous accompagner dans votre remise en forme.

Pourquoi s'offrir un bracelet d'activité ?

Le bracelet connecté peut accompagner toutes vos activités sportives, en vous proposant un suivi intelligent et pratique. Il apporte également d’autres avantages :

  • Il analyse la qualité de votre sommeil, en vous proposant une courbe des cycles de votre sommeil.
  • Il détecte votre activité physique et évalue votre niveau d’énergie.
  • Il vous renseigne sur le nombre de calories brûlées durant toute votre journée et ce, que vous ayez pratiqué des activités sportives ou autre.
  • Il vous permet de suivre votre évolution grâce à son application et, par conséquent, d’améliorer vos performances.
  • Il informe les femmes sur leur cycle menstruel et peut enregistrer des symptômes sur certains modèles.
  • Il propose, comme sur le bracelet d’activité Garmin Vivosmart 5, des exercices de respiration en cas de détection de stress élevé.
  • Il vous encourage à boire plus d’eau après vos exercices grâce à son suivi d’hydratation.
  • Il donne la possibilité, dans les modèles plus avancés, de contrôler votre playlist lors de vos séances sportives.
  • Il reçoit les notifications, SMS ou e-mails.

À qui un bracelet connecté est-il utile ? 

Le bracelet d’activité est utile autant pour les sportifs expérimentés que pour les amateurs. Il convient aussi aux personnes présentant des dysfonctionnements cardiaques, qui souhaitent améliorer leur santé. En effet, grâce à son capteur de fréquence cardiaque, le bracelet pour cardio peut vous alerter en cas de changement ou d’anomalie dans votre rythme cardiaque.

 

Il s’avère essentiel pour tous ceux qui pratiquent du sport. Les modèles plus performants peuvent, par exemple, vous suggérer un exercice plus adapté à votre forme physique ou vous déconseiller de faire une activité selon votre niveau d’énergie.

Comment bien choisir votre bracelet connecté ? 

Afin de choisir le bracelet connecté qui vous convient le mieux, nous vous partageons quelques recommandations :

  • Optez pour le modèle le mieux adapté à votre activité physique. A titre d’exemple, si vous pratiquez de la natation, pensez à favoriser les modèles Waterproof qui résistent à l’eau.
  • Vérifiez la compatibilité avec votre téléphone. Choisissez, de préférence, les bracelets connectés IOS ou Android avant tout.
  • Prenez en compte l’autonomie du bracelet. Elle doit vous permettre de l’utiliser sans interruption durant vos journées.
  • Privilégiez les bracelets connectés avec écran Oled afin de bénéficier d’une haute qualité d’affichage.
  • Renseignez-vous sur la synchronisation avec l’application. Elle doit être rapide et facile à effectuer.
  • Choisissez le modèle de bracelet connecté proposant les options essentielles, comme le compteur de calories, le podomètre, le fréquencemètre ou encore l’analyse de la courbe de sommeil.

Quel modèle favoriser selon votre budget ? 

En fonction du prix ainsi que du budget alloué à l’achat de votre bracelet connecté, vous pouvez facilement trier les options. Si vous privilégiez le modèle le plus complet du marché, vous devez compter environ 200 euros pour un bracelet connecté Samsung Gear Fit2 Pro.

 

Toutefois, pour environ 150 euros, vous pouvez vous offrir un bracelet Fitbit de haute qualité. Par ailleurs, pour les moyens et petits budgets, des bracelets Fitbit, TomTom ou Polar vous sont proposés à 90 euros sur notre page.

 

Le bracelet d’activité est plus qu’un bracelet connecté. Les grands sportifs et les personnes moins actives peuvent tous bénéficier de cet appareil. En plus d’apporter un suivi des performances, il peut encourager à se bouger tout au long de la journée et à être en meilleure santé. Choisissez le modèle fait pour vous sur notre site !

Vente Privée mon compte mon panier suivi de commande