🏃 code VPIRUN :
  • -25% sur les nouveautés*!
  • livraison 24h offerte*
  • 5% de cashback
  • retour 30 jours*
Fédération Française d'Athlétisme

Running Addict | i-Run

Running Addict

(IM)PARFAIT la web-série qui décrypte l´entraînement marathon. Nicolas partage ses recettes maison pour bien se préparer et performer !

VOIR LES ÉQUIPEMENTS MARATHON

Les conseils et astuces de Nicolas "Running Addict" Navarro pour préparer son marathon.

Il y a des plans d´entrainements, des astuces de préparation pour être au RDV le jour J avec soi-même, sur cette distance si mythique. (IM)PARFAIT c´est la saga qui vous propose de suivre de l´intérieur, l´entrainement marathon de Nicolas Running-Addict. i-Run a pris part à cette belle épopée qui va se dérouler sur l'année 2022 et que l´on peut retrouver sur Youtube et Instagram notamment. Son objectif est de partager tous les moments, les bons comme les moins bons... Ses conseils et ses rencontres qui mènent à la progression d´un coureur amateur.

imparfait running addict

Si on se lance dans des projets ambitieux, difficiles, on va forcément faire des erreurs en cours de route. Ce qui est normal. Mais si on veut trop réussir, c’est là où l’on y va trop fort, on va faire tellement d’erreurs, qu’on va se brûler. L´objectif : tendre vers la perfection et donc gérer toutes mes (im)perfections.

Épisode 1

L´entrainement marathon d´un coureur (IM)PARFAIT

(IM)PARFAIT c´est la série qui suit l´entrainement marathon de Nicolas de l´intérieur. Inspiré des reportages intérieur Sport, le but est de partager tous les moments, les bons comme les moins bons qui mènent à la progression d´un amateur. "L´objectif : tendre vers la perfection et donc gérer toutes mes (im)perfections."

Épisode 2

J’ai raté 3 séances… Préparer un marathon en hiver c’est compliqué

Préparer un marathon en hiver, c´est courir dans le froid... et s´adapter ! Nicolas vous explique comment il adapte son entraînement en hiver ! Savoir déplacer une séance de fractionné voire même, la supprimer si les conditions ne sont vraiment pas réunies pour qu´elle soit efficace. Nicolas vous partage plus en détails son entraînement pour le marathon de Boston.

Épisode 3

Courir tous les jours : 7 jours au coeur de mon entrainement marathon [VLOG]

Suivez Nicolas Running-Addict dans sa semaine type d´entraînements. Un format VLOG dans lequel Nicolas vous emmène pour 7 jours au coeur de son entrainement marathon : les moments de plaisir, les plus difficiles, les conditions chaudes, froides, celles avec de la neige fraîche et du verglas...

Épisode 4

Je cours 100km / sem | L´erreur à ne pas faire quand on veut courir plus

Dans cette prépa marathon, Nicolas a décidé de courir plus : 100 km / semaine. Pour aller au bout sans blessure / sans surentraînement, il y a une erreur à ne pas faire. "L´erreur que j´ai faite l´an passé et qui m´a fait me prendre le mur : ne pas écouter les signes de fatigue et de surentraînement qui arrivaient. Dans cette vidéo, je fais face à de la fatigue et je me questionne sur le fait d´avancer une semaine de récupération pour éviter le mur."

Hors Série

Courir en hiver dans le froid | Mon équipement & mes astuces

Retrouvez l´équipement pour courir en hiver dans le froid que Nicolas utilise pour ses entraînements. Sous-couche technique, veste, legging, gants, bonnet, chaussures de trail... tout y passe afin de courir en toute sérénité dans des températures glaciales et sur un sol parfois instable.

Épisode 5

30km de sortie longue spécifique marathon de Boston (J’ai encore pris cher)

Nicolas vous emmène courir la sortie longue avec lui sur un parcours spécifique au marathon de Boston. 330m D+, 2x10´ allure semi, 30´ allure marathon... Une sortie longue épique aussi par ces conditions... encore une fois l´hiver québécois ne m´aura rien épargné pendant cette prépa marathon ! Mais tout ça ne fait que me renforcer pour Boston ou il faudra être fort... et ou tout peut arriver en terme de météo !

Épisode 6

1000KM en 2022… et une douleur au tendon. J’adapte l’entraînement pour éviter la blessure

"Semaine 19 de mon programme Campus pour le marathon de Boston : Encore 5 semaines pour atteindre le pic de forme au moment du marathon. Des semaines cruciales car pour atteindre ce fameux pic de forme, on joue avec ses limites, on essaye de faire le maximum, sans les dépasser sinon c´est la blessure. De mon côté je suis à la limite... je vous explique ou j´en suis et comment je gère cette période compliquée !"

Épisode 7

SEMI DE WASHINGTON : 1h20 en étant à allure marathon, ça sent bon pour Boston !

Première course de 2022, Nicolas vous emmène vivre ce semi de Washington de l´intérieur ! "Sortie longue de 36km au total incluant le semi en 1h20 en restant en contrôle en allure marathon... je vous raconte comment ce gros morceau de ma prépa pour le marathon de Boston s´est passé..."

Épisode 8

La clé souvent oubliée de la progression à long terme (et de mon sub 2h40 au marathon)

Le marathon de Boston est derrière Nicolas mais il y a une étape clé de la progression à long terme à faire avant de penser entraînement pour le marathon de Berlin et du sub 2h40 que je vais tenter !

Épisode 9

Un 5 km après un marathon ça tourne mal (3´09 au 1er km et puis ?)

Parfait test de forme d´après marathon que de courir un 5 km en compétition non ? "Bon en vrai je me suis demandé ce que je foutais là sur la ligne de départ (que j´ai failli louper... j´avais oublié le matériel vidéo et j´ai dû rentrer à la maison)."

Épisode 10

10km de Biarritz en pacer de la team @Campus Coach (records battus avec 150m D+)

Retour en compétition au 10km de Biarritz mais pas pour mon propre record, je deviens pacer pour Emma de notre team qui tente un record au 10km improbable sur un parcours avec 150m D+ !

Épisode 11

Reprise post covid-19 longue et difficile (mais je tiens le bon bout)

Il y a des périodes où suivre son plan d´entrainement à la lettre... c´est compliqué ! Et en ce mois de juin j´ai accumulé les raisons avec un déplacements de 3 semaines en France pour aller à la rencontre des abonnés de @Campus Coach , une reprise sportive post covid-19 compliqué niveau capacité respiratoire, une fatigue mentale accumulée depuis le marathon de Boston... Bref un mois sans épisode d´imparfait... mais vous allez voir que ça va beaucoup mieux maintenant !

"Se préparer pour un marathon c´est avoir les bons équipements afin de répondre aux différents besoins : sorties longues, fractionné, tempo, récup... "

LES COUPS DE COEUR RUNNING ADDICT POUR UN MARATHON

Revivez la série "Dark Side" et son aventure

jusqu´au Marathon du P´tit train du Nord

En 2021 Nicolas s’est fixé un objectif ambitieux mais réaliste pour aller chercher son RP sur marathon. Sa saga « Dark Side » raconte son chemin pas tout plat (à l’image du marathon final) pour y arriver.

Vente Privée mon compte mon panier suivi de commande