🏖️ Nouvelles baisses de prix :

la responsabilité environnementale d´i-Run

Courir vers
une planète plus verte

Nos actions contribuent aux Objectifs de Développement Durable universels, définis par les Nations Unies en 2015, pour répondre aux enjeux sociaux, économiques et environnementaux mondiaux.

i-run et la responsabilité environnementale

mesurer empreinte carbone

Mesurer et réduire notre empreinte carbone

Nous avons réalisé notre bilan carbone sur l’année 2021 pour mesurer la quantité de gaz à effet de serre émise par nos activités, en intégrant les émissions directes (scope 1 : chauffage, véhicules de l’entreprise etc.) et indirectes (scopes 2 et 3 : électricité, fret amont et aval, déplacements des salariés, fabrication et fin de vie des produits etc.).

Nous agissons sur différents leviers, pour réduire cette empreinte carbone

livraison neutre en carbone

Livraison et colis

• Partenaires de livraison neutres en carbone.
  • Emballages fabriqués à partir de 100 % de matières recyclées.
  • Réduction du vide dans les colis et optimisation de leurs dimensions.
emballage réduit

Plateforme logistique et déchets

• Recyclage à 100 % des papiers, cartons, plastiques et circuit de réemploi du kraft de notre entrepôt.
  • Palettes de stockage armature bois réutilisables réduisant notre consommation de film plastique.
  • Organisation d’un World Clean up Day annuel avec les collaborateurs.
faible consommation d´énergie

Consommation d’énergie

• Plan de sobriété énergétique et équipements LED dans 100 % des sites.
  • Mécanisme de récupération de la chaleur dégagée par nos serveurs afin de chauffer les bureaux de notre siège social et réduire notre consommation d’énergie.
mobilité des salariés

Mobilité des équipes

• Siège social situé à proximité de stations de transports en commun, et accessible en vélo.
  • Mise à disposition d’une solution de courtvoiturage KAROS sur les trajets domicile-travail pour nos collaborateurs du siège et de notre entrepôt logistique.

Développer l’économie circulaire et la seconde-vie des produits

recyclage chaussures de sport

i-Run collectif : donner une seconde vie aux chaussures usagées en contribuant à l’inclusion sociale

Nos actions s’inscrivent dans le temps et ont pour principal objectif de favoriser activement des initiatives sociales, environnementales et éthiques. Nous sommes investis au quotidien pour soutenir le territoire, actifs pour faire bouger chaque jour le sport et l’ouvrir au plus grand nombre.

comment ça marche

The 8 impact : transformer les déchets de chaussures de sport en un nouveau produit

i-Run collabore directement avec The 8 impact, société française experte dans le recyclage spécifique des chaussures de sport.
Une fois les matières séparées, elles servent à créer de nouveaux produits : le caoutchouc peut être réutilisé pour fabriquer le revêtement de sol d’un terrain multi-sport et la mousse incorporée dans la sous-couche du parquet d’un gymnase. Le textile de la chaussure est réutilisé afin de construire des panneaux acoustiques.

Nous contribuons ainsi à deux des Objectifs de Développement Durable universels :

ODD12

ODD 12

Consommation et production responsable

ODD13

ODD 13

Mesures relatives à la lutte contre le changement climatique