Nos actions contribuent aux Objectifs de Développement Durable universels, définis par les Nations Unies en 2015, pour répondre aux enjeux sociaux, économiques et environnementaux mondiaux.
Nous avons réalisé notre bilan carbone sur l’année 2021 pour mesurer la quantité de gaz à effet de serre émise par nos activités, en intégrant les émissions directes (scope 1 : chauffage, véhicules de l’entreprise etc.) et indirectes (scopes 2 et 3 : électricité, fret amont et aval, déplacements des salariés, fabrication et fin de vie des produits etc.).
Nos actions s’inscrivent dans le temps et ont pour principal objectif de favoriser activement des initiatives sociales, environnementales et éthiques. Nous sommes investis au quotidien pour soutenir le territoire, actifs pour faire bouger chaque jour le sport et l’ouvrir au plus grand nombre.
i-Run collabore directement avec The 8 impact, société française experte dans le recyclage spécifique des chaussures de sport.
Une fois les matières séparées, elles servent à créer de nouveaux produits : le caoutchouc peut être réutilisé pour fabriquer le revêtement de sol d’un terrain multi-sport et la mousse incorporée dans la sous-couche du parquet d’un gymnase. Le textile de la chaussure est réutilisé afin de construire des panneaux acoustiques.
Consommation et production responsable
Mesures relatives à la lutte contre le changement climatique