Swift RL - 900 lumens
- Deux modes d'éclairage : Standard Lighting et Reactive Lighting
- Reactive Lighting : mode d'éclairage automatique qui s'ajuste à la luminosité
- Puissance d'éclairage maximum : 900 lumens
Lors des courses et des entraînements de nuit, la priorité est de « voir et d´être vu » pour garantir votre sécurité en tout temps. Pour cela, il est essentiel de s´équiper correctement. Il est recommandé de porter des vêtements intégrant des éléments réfléchissants, qui augmentent votre visibilité auprès des autres usagers. De plus, l´utilisation d´une lampe frontale est indispensable non seulement pour voir où vous mettez les pieds, mais aussi pour être visible des autres, surtout dans les zones peu éclairées.
Équipez-vous d’une lampe frontale : plusieurs caractéristiques en fonction de la durée de vos entraînements sont à prendre en compte (puissance de l’éclairage, autonomie, etc). Le but reste le même quel que soit votre choix : voir et être vu ! Le port d’un bracelet lumineux clignotant ainsi qu'un gilet fluo avec des bandes réfléchissantes est une bonne option. Si vous réalisez la majorité de vos parcours en milieu urbain, une lampe frontale de 300 lumens est suffisante. En revanche, si vous planifiez des trails de nuit, pensez à vous équiper d'une frontale de minimum 500 lumens et plus en fonction de la technicité du parcours.
Afin d'assurer votre sécurité durant vos runs nocturnes, et donc être vu, la lampe frontale est un accessoire indispensable mais doit être couplé à d'autres équipements. Tout autre accessoire réfléchissant ou clignotant peut compléter votre tenue nocturne et améliorer votre visibilité.
Priorisez les vêtements clairs ou de couleurs mais également ceux développés spécialement pour les sessions de nuit, comportant des bandes réfléchissantes.