🏃 code VPIRUN :
  • -25% sur les nouveautés*!
  • livraison 24h offerte*
  • 5% de cashback
  • retour 30 jours*
Fédération Française d'Athlétisme

Courir la nuit

Courir de nuit

Lors des courses et des entraînements de nuit, la priorité est de « voir et d´être vu » pour garantir votre sécurité en tout temps. Pour cela, il est essentiel de s´équiper correctement. Il est recommandé de porter des vêtements intégrant des éléments réfléchissants, qui augmentent votre visibilité auprès des autres usagers. De plus, l´utilisation d´une lampe frontale est indispensable non seulement pour voir où vous mettez les pieds, mais aussi pour être visible des autres, surtout dans les zones peu éclairées.

courir la nuit
courir de nuit

VOIR ET ÊTRE VU

Équipez-vous d’une lampe frontale : plusieurs caractéristiques en fonction de la durée de vos entraînements sont à prendre en compte (puissance de l’éclairage, autonomie, etc). Le but reste le même quel que soit votre choix : voir et être vu ! Le port d’un bracelet lumineux clignotant ainsi qu'un gilet fluo avec des bandes réfléchissantes est une bonne option. Si vous réalisez la majorité de vos parcours en milieu urbain, une lampe frontale de 300 lumens est suffisante. En revanche, si vous planifiez des trails de nuit, pensez à vous équiper d'une frontale de minimum 500 lumens et plus en fonction de la technicité du parcours.

RESTEZ VISIBLE AVEC LES ACCESSOIRES ADÉQUATS

Afin d'assurer votre sécurité durant vos runs nocturnes, et donc être vu, la lampe frontale est un accessoire indispensable mais doit être couplé à d'autres équipements. Tout autre accessoire réfléchissant ou clignotant peut compléter votre tenue nocturne et améliorer votre visibilité.

Priorisez les vêtements clairs ou de couleurs mais également ceux développés spécialement pour les sessions de nuit, comportant des bandes réfléchissantes.

 

restez visible running nuit

NOS MARQUES RUNNING

Vente Privée mon compte mon panier suivi de commande